Jeff Horing Insight Partners est à New York venture capital ce que Andreessen Horowitz et Sequoia sont à la Silicon Valley. Et c’est un statut qui a été cimenté avec Insight dernière fermeture.
comme prévu, Insight Partners a annoncé jeudi la fermeture d’un autre fonds phare géant, connu sous le nom de fonds XIII, ainsi que son fonds de la deuxième opportunité, collectivement 12,5 milliards de dollars en nouveaux capitaux. Un fonds d’opportunité est généralement de l’argent mis de côté pour réinvestir dans des sociétés de portefeuille existantes lorsqu’elles lèvent de nouvelles rondes.
en septembre, on a dit travailler sur un fonds de plus de 10 milliards de dollars. Insight a clairement atteint cet objectif, et puis certains. Avec ce fonds, il a maintenant 90 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
un porte-parole de Insight a refusé de divulguer combien de milliards sont dans chaque nouveau fonds, mais une partie de l’argent est également dans ce qu’il appelle un fonds de coinvestissement de rachat. Le porte-parole a déclaré que cet argent sera utilisé pour acheter des investissements logiciels, un domaine établi pour la société de 30 ans.
cette augmentation signale que Insight n’a pas l’intention de céder le top dog spot pour upstart New York powerhouse VC, Thrive. En 2024, Josh Kushner Thrive a mené et co mené un grand nombre des plus grandes transactions d’openai $6.6 milliards rond à la série B $100 millions d’anysphere, le fabricant de curseur assistant de codage AI.
la perspicacité cède tout terrain. Par exemple, la société de capital-risque a remporté le titre de coleader de Databricks en battant un record de 10 milliards de dollars en décembre, aux côtés de Thrive. Pour ce faire, elle a utilisé des fonds du fonds Public Equities fund de ses partenaires, un fonds mis sur pied pour acheter des actions publiques. Ce nouveau capital lui permettra de poursuivre, voire de mener, plus d’opérations.
fait intéressant, dans une année où le marché des IPO bloqué signifie des rendements à la traîne pour de nombreuses VCs, Insight a déclaré avoir bien fait avec ses sociétés de portefeuille enregistrant plus de 8 milliards de dollars sur les sorties en 2024, en grande partie grâce à des acquisitions. Il s’agit notamment de l’avenir enregistré à Mastercard pour 2,65 milliards de dollars, de Own à Salesforce pour 1,9 milliard de dollars, de WalkMe à SAP pour 1,5 milliard de dollars, et de Jama Software à private equity pour 1,2 milliard de dollars.
Leave a Reply