confidentialité plus s’abonner
qu’est-ce qu’une réaction allergique? Examiné médicalement par Sabrina Felson,MD sur mars 08, 2024
écrit par les contributeurs éditoriaux de WebMD
pourquoi les réactions allergiques se produisentquelles sont les choses qui causent le plus souvent une attaque? Les symptômes, des yeux qui démangent aux éternuements: qu’est-ce que c’est et comment obtenir de l’aide
comment puis-je obtenir un soulagement? 4 min de lecture
certaines personnes éternuent comme des fous. D’autres ont des démangeaisons de l’urticaire ou des yeux larmoyants. Mais quelle que soit la réaction, elle se résume à une seule chose: les allergies.
si vous avez des allergies, vous avez beaucoup de compagnie. Les adultes et 40% des enfants sont dans le même bateau que vous.
alors que votre problème peut sembler commencer dans le nez ou les yeux, les allergies proviennent en fait d’un système immunitaire qui fonctionne à l’état sauvage.
apprendre pourquoi ces réactions se produisent peut vous aider à garder les choses sous contrôle et à vous sentir mieux.
pourquoi les réactions allergiques se produisentvotre système immunitaire a un travail important: défendre votre corps contre les envahisseurs tels que les bactéries et les virus qui vous nuisent.
mais quand il fait la guerre aux substances, il ne devrait pas, c’est une allergie.
les arachides, les œufs ou le pollen, par exemple, peuvent déclencher des réactions. Ils sont appelés allergènes.
lors d’une réaction, votre système immunitaire libère des anticorps. Ce sont des protéines qui transmettent un message aux cellules: arrêtez cette substance! Les cellules envoient alors de l’histamine, qui provoque la dilatation des vaisseaux sanguins, et d’autres produits chimiques, qui déclenchent les symptômes d’allergie.
ces anticorps sont isolés. Chacun ne cible qu’un seul type d’allergène. Cela explique pourquoi quelqu’un pourrait être allergique aux arachides mais pas aux œufs.
vous pouvez entrer en contact avec des allergènes de plusieurs façons: par la peau, les yeux, le nez, la bouche ou l’estomac. Cela peut provoquer une obstruction de vos sinus, enflammer votre peau, rendre la respiration plus difficile ou causer des problèmes d’estomac.
quelles sont les choses qui causent le plus souvent une attaque? Pourquoi certaines personnes ont-elles de si mauvaises allergies et d’autres pas? Les Experts n’ont pas toutes les réponses, mais ils disent que les antécédents familiaux sont importants.
certains allergènes courants comprennent :
Animal danderBee piqscertains médicaments tels que la pénicillindust mitesaliments en particulier les arachides, noix, poisson, crustacés, oeufs, lait, blé et soyinsecte bitesLatex ou d’autres matériaux que vous touchezles plantes et le pollensles symptômes, de démangeaisons des yeux à l’éternuementvos attaques d’allergie peuvent aller de doux et ennuyeux à plus grave et même la vie en danger. Tout dépend de la façon dont votre corps réagit et de la quantité d’allergène qui pénètre dans votre système.
si votre allergie est sévère, vous pourriez avoir une réaction grave appelée anaphylaxie. Certains cas peuvent mettre la vie en danger et nécessitent une attention urgente.
voici quelques types courants d’allergies :
rhume des foins: aussi connu sous le nom de rhinite allergique, il peut causer :
éternuegrunny ou nez bouchoutseyeux irritants, nez ou toit des yeux enflés, larmoyants et bouche une affection connue sous le nom de conjonctivite allergiqueallergies alimentaires: vous pouvez ressentir des picotements dans la bouche. Votre langue, vos lèvres, votre gorge ou votre visage pourraient gonfler. Ou vous pourriez avoir de l’urticaire. Dans le pire des cas, vous pourriez avoir une anaphylaxie et aurez besoin d’une aide médicale immédiatement.
eczéma: aussi connu sous le nom de dermatite atopique, il s’agit d’une affection de la peau. La plupart des types d’eczéma ne sont pas des allergies. Mais la maladie peut éclater lorsque vous êtes autour de choses qui causent une réaction allergique. Le système immunitaire de votre corps réagit de façon excessive à des substances, appelées allergènes, qui ne sont généralement pas nocives. Vous pourriez avoir de l’urticaire, des démangeaisons, de l’enflure, des éternuements et un nez qui coule. Vous pourriez l’avoir si vous avez des démangeaisons, des rougeurs, et la desquamation ou desquamation.
Leave a Reply